Trouver le meilleur robot aspirateur laveur
robot-aspirateur-laveur-1.jpgrobot-aspirateur-laveur-2.jpgrobot-aspirateur-laveur-3.jpgrobot-aspirateur-laveur-4.jpg

Aspirateur laveur vapeur: nettoyage efficace!

Aspirateur laveur vapeur

De nombreux appareils électroménagers sont fabriqués pour répondre à des usages spécifiques. L’aspirateur laveur vapeur est un aspirateur particulier parce qu’il aspire non pas la poussière seule, mais aussi la vapeur de la poussière. En effet, la partie nettoyant à vapeur de cet appareil de nettoyage permet de décoller la saleté des surfaces et de l’emprisonner dans de l’air humide. Le chiffon de l’appareil va ensuite retenir l’humidité des saletés et poussières. L’aspirateur laveur vapeur est donc un aspirateur efficace, car il permet d’aspirer les saletés et d’éviter à passer le chiffon sur les meubles à cause de particules de poussières qui se seraient soulevées si elles n’étaient pas humidifiées. L’utilisation de cet aspirateur se fait selon plusieurs étapes, d’abord, on libère la vapeur sur la surface à nettoyer afin d’en décoller la saleté, ensuite, on lance l’aspiration pour récupérer les l’eau et les poussières, et enfin, l’aspiration mène l’air dans un filtre à eau ou filtre HEPA et l’eau sale dans le collecteur à poussières.

Après le passage de l’aspirateur laveur vapeur sur une surface à nettoyer, la surface nettoyée est propre, sèche et purifiée grâce à la vapeur. C’est un aspirateur composé d’une cuve à traîneaux, la partie nettoyeur à vapeur, d’un filtre qui permet à la fois de recevoir les poussières et l’eau, et d’une pièce particulière émergeant du nettoyeur à vapeur, un collecteur à poussières généralement conçu dans une matière transparente. Il est aussi possible que l’aspirateur, généralement les modèles haut de gamme, soit équipé d’un compartiment prévu pour l’usage d’un détergent, pour obtenir un résultat optimal en combinaison avec la vapeur. Les différents modèles d’aspirateurs laveurs à la vapeur disponibles dans les circuits de distribution sont déclinés en fonction de leur puissance, qui peut varier de 1250 à 11000 watts, de leur pression, qui varie de 4 à 5 bars, de leur débit de vapeur, dont les variantes peuvent aller 0 à 90 grammes à la minute ou de 0 à 115 grammes à la minute, de leur poids, variant de 8 à 9,6 kilos et d’un réservoir dont la contenance varie de 1,2 à 1,7 litre.

Pourquoi un aspirateur laveur vapeur?

L’utilisation d’un aspirateur laveur vapeur est essentielle dans la maison, car c’est un aspirateur qui permet de décaper, de défroisser, de nettoyer et d’assainir. On peut l’utiliser aussi bien sur du carrelage que sur des tissus, tapisseries, moquettes, voilages et rideaux. C’est une alternative écologique à l’utilisation des détergents chimiques qui permet de rafraîchir les couleurs des tissus, des tapisseries et des voilages, de nettoyer et de purifier le carrelage. La vapeur diffusée par l’aspirateur qui est chauffée sous pression à 135 °C décolle et dissout toutes sortes de saletés : germes, poussières, acariens, particules de graisse et tartre. L’efficacité de l’aspirateur laveur vapeur dépend de beaucoup de la pression et du débit de la vapeur. En effet, plus le débit de la vapeur est important, plus l’aspirateur en libère et plus la pression élevée (supérieure ou égale à 4 bars), plus le nettoyage est effectué sans effort. L’aspirateur laveur vapeur permet de faire un nettoyage complet, de laisser la surface nettoyée propre et sèche, et convient bien aux personnes allergiques (pas de poussières soulevées puisqu’elles sont mouillées par la vapeur d’eau et sont donc plus lourdes pour s’élever dans l’air). En outre, il permet de gagner du temps, car il aspire et nettoie. Plus besoin de passer la serpillère ensuite.

Les pièces détachées de l’aspirateur laveur à la vapeur

À terme, l’utilisation d’un aspirateur laveur vapeur nécessite de remplacer quelques-unes des pièces de l’aspirateur. Cette particularité de l’appareil évite ainsi d’avoir à changer d’aspirateur et d’acheter un neuf. Ces pièces détachées se trouvent aussi bien chez des revendeurs agréés de la marque de l’aspirateur, chez un professionnel du dépannage, au rayon accessoire dans un circuit de distribution d’électroménager, sur un site web marchand. Parmi les pièces détachées qu’il est souvent nécessaire de remplacer après un usage naturel, il y a les composants externes tels que le tube, le bouchon, le flexible, la carafe, les poignées, l’entonnoir, le pistolet, les embouts, et les composants internes tels que les pompes, les bobines, les circuits imprimés, les électrovannes, le thermostat, etc.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions