L’essor de la technologie a permis aux fabricants de développer des produits révolutionnaires qui vous évitent de passer l’aspirateur puis la serpillière. Vous gagnez du temps et vous le consacrez à des loisirs beaucoup plus intéressants. Toutefois, il y a une différence entre l’aspirateur laveur et la version classique.

Un appareil 2 en 1 pour nettoyer le logement

Avec un aspirateur traditionnel, vous devez aspirer toutes les surfaces de l’intégralité de la maison. Cela peut vous demander près de 25 minutes si vous avez la chance d’avoir un grand logement. Vous pensez à ce stade que c’est terminé, mais la corvée continue, car il faut passer la serpillière, la rincer et ajouter à chaque fois un peu plus de produits. Lorsque vous avez fini, cette seconde étape, il faut veiller à ce que personne ne puisse marcher sur le sol en attendant qu’il sèche sinon vous devez tout recommencer. Un aspirateur laveur présente donc de sérieux atouts, car vous avez une fonction 2 en 1.

  • Lorsque vous aspirez toutes les saletés ainsi que la poussière, vous lavez en même temps le support.
  • Cette double caractéristique permet de décoller plus aisément toutes les impuretés, car elles sont aspirées immédiatement par la brosse.
  • Si vous optez pour un aspirateur 3 en 1, vous avez même la possibilité de sécher votre sol en un seul passage.

Vous gagnez donc trois fois plus de temps, car au lieu de consacrer près de deux heures à l’entretien de votre maison, vous avez besoin finalement de 25 minutes. Pour ceux qui ne veulent pas perdre de précieuses minutes avec ces corvées, cet appareil est vraiment révolutionnaire.

Quelques conseils pour accroître le confort

Vous avez déjà une double fonction très intéressante, mais je vous conseille d’opter pour un aspirateur laveur avec de la vapeur, car elle supprime 99 % des bactéries présentes sur les surfaces, cela vous permet de rendre votre environnement beaucoup plus sain par rapport à de l’eau additionnée à un détergent classique. Vous supprimez ainsi les substances nuisibles de votre quotidien, ce qui est aussi très avantageux.

Veillez à ce que le réservoir soit assez conséquent, cela vous évite de remettre de l’eau à plusieurs reprises au cours de ce nettoyage. Vous gagnez à nouveau du temps. Je vous recommande également d’opter pour un aspirateur laveur sans fil, car le câble est contraignant, il s’enroule dans tous les obstacles et vous devez jongler d’une prise secteur à une autre. Si toutes les pièces ne sont pas bien équipées, les rallonges seront indispensables, ce qui vous fera perdre un temps conséquent.

Par contre, l’autonomie pour les versions sans fil ne sont pas identiques d’une référence à une autre. Si certaines sont capables de vous accompagner pendant près d’une heure, d’autres ne dépassent pas 25 minutes. Vous perdez donc tout l’avantage de ce produit puisque vous devez patiemment attendre que la batterie soit complètement rechargée. En moyenne, elle s’articule autour de 40 minutes et c’est le minimum que vous devez envisager surtout si vous avez une demeure assez grande. Par contre, si vous habitez un studio, la version avec fil est amplement suffisante.

Prenez notre comparatif des meilleurs robots et choisissez votre robot aspirateur laveur en toute connaissance de cause.

Les avantages d’un robot aspirateur laveur par rapport à un aspirateur classique ?
5 (100%) 10 votes
Les avantages d’un robot aspirateur laveur par rapport à un aspirateur classique ?