Les caractéristiques d’un aspirateur serpillière

Au lieu de passer d’un côté la serpillière et de l’autre l’aspirateur, vous pouvez gagner du temps avec un aspirateur serpillière. Ce fonctionnement 2 en 1 est beaucoup plus intéressant, car il y a souvent des saletés qui sont décollées après avoir utilisé un aspirateur traditionnel. Vous devez donc réaliser un deuxième passage pour que le rendu soit parfait. Avec un robot aspirateur serpillière, vous simplifiez enfin le nettoyage de votre demeure et vous gagnez du temps. Quelques caractéristiques sont toutefois les bienvenues pour que cet achat ne soit pas inutile après quatre utilisations.

  • La poignée doit être ergonomique, elle vous offre ainsi une bonne maniabilité, ce qui est très important pour un aspirateur robot serpillière.
  • Attention au poids, car la corvée peut devenir cauchemardesque si cet aspirateur serpillière Rowenta est difficile à diriger, il occasionne donc des douleurs dans le bras.
  • La puissance est importante, plus elle est élevée, plus les saletés seront absorbées rapidement par un aspirateur serpillière Philips.
  • Les produits qui sont livrés avec plusieurs serpillières sont efficaces, vous pouvez ainsi utiliser l’une d’entre elles pendant que l’autre se retrouve dans la machine à laver.
  • Soyez vigilant, car un aspirateur serpillière Karcher n’est pas toujours compatible avec l’ajout de produits d’entretien surtout lorsqu’il fonctionne avec la vapeur.
  • Le prix est différent entre un aspirateur robot serpillière 2 en 1 h Koenig watermop, un aspirateur serpillière Kobold et même un aspirateur serpillière robot, le comparateur vous aidera à réaliser le meilleur choix.

Vous avez désormais tous les éléments pour dénicher le meilleur rapport qualité/prix, mais lors de mes recherches, j’ai trouvé quelques aspirateurs qui pourraient vous satisfaire. Je vous présente ces références dès maintenant.

Comparatif des 3 aspirateurs serpillières que j’ai sélectionnés

Rowenta, Philips et Bissel sont trois marques renommées sur le marché notamment pour les appareils électroménagers. Il n’est donc pas surprenant que je m’intéresse à ces références puisqu’elles affichent des avantages. Ces trois modèles devraient toutefois plaire à de nombreux profils. Il est sans doute inutile d’utiliser le prix pour comparer tous les modèles, car la fourchette reste la même, il faut compter entre 200 et 300 euros pour ces références, mais je n’hésite pas à vous partager quelques inconvénients pour vous aider dans votre sélection.

Mon aspirateur serpillière Rowenta préféré, mais aussi le plus vendu

Si vous effectuez une recherche sur Internet concernant un aspirateur serpillière sans fil ou un aspirateur et serpillière 2en1, vous constaterez que Rowenta se retrouve sur la première marche du podium. Plusieurs références sont disponibles sur le marché, mais le RY7557WH a attiré mon regard, car il présente plusieurs atouts.

PROMO -5%
Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie jusqu’à 40 min 1700W Blanc et Argenté
992 Commentaires
Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie jusqu’à 40 min 1700W Blanc et Argenté

  • Avantages : c’est un aspirateur qui fait serpillière, je gagne donc du temps puisque la tête d’aspiration supprime les poussières, mais elle nettoie également grâce à la vapeur. Cette dernière supprime près de 99 % des bactéries dès le premier passage. Cet aspirateur balai et serpillière vous propose une puissance de 1700 Watts, une technologie cyclonique, il est prêt en 30 minutes, le débit s’adapte aux sols que ce soit du parquet, du carrelage, du PVC. J’apprécie également pour cet aspirateur serpillière avis, la présence de deux chiffons. Je peux donc changer très facilement.
  • Inconvénients : je trouve qu’il est assez lourd puisqu’il pèse près de 5.4 kg. Il est donc difficile de passer cet aspirateur balai grande autonomie dans toute la maison sans un petit temps de repos. Sinon, vous jonglez avec les deux bras pour réduire les douleurs. Par rapport à d’autres produits présents sur le marché, le design n’est pas forcément révolutionnaire.

Le meilleur aspirateur serpillière Philips

Comme Rowenta, Philips est une marque réputée dans l’électroménager, elle peut donc vous accompagner tout au long de la journée. L’aspirateur serpillière automatique est un peu plus intéressant que le précédent notamment en termes de design. Il est toutefois possible d’avoir un aspirateur à main pour nettoyer par exemple la table, le canapé, les tissus, les rideaux. Il possède aussi une brosse spécifique.

PROMO -4%
Philips FC6405/01 Aspirateur balai sans fil PowerPro Aqua : nettoie et aspire
59 Commentaires
Philips FC6405/01 Aspirateur balai sans fil PowerPro Aqua : nettoie et aspire

  • Avantages : ce n’est pas un aspirateur robot serpillière 2 en 1 puisqu’il propose trois fonctionnalités. Cette solution hybride vous permet d’aspirer les impuretés, mais également de nettoyer les surfaces avec de l’eau et vous avez un aspirateur à main qui se détache très facilement. Il devient donc idéal pour d’autres surfaces. Il y a deux lingettes en microfibre, la brosse TriActive Turbo est parfaite pour ramasser toutes les saletés en un seul passage et vous avez une batterie de 18 V ainsi qu’une autonomie de 40 minutes.
  • Inconvénients : ce n’est pas un Karcher aspirateur serpillière, mais il a vraiment des atouts pour vous combler. Il y a toutefois un défaut au niveau du bac qu’il faut insérer avec minutie sinon l’aspiration ne sera pas la meilleure et la poussière pourra se répandre dans l’air. Vous perdez ainsi tout l’avantage d’un aspirateur serpillière à langue de chien.

Le meilleur aspirateur serpillière Bissel

Il suffit de le regarder pour constater qu’il est assez différent d’un aspirateur robot serpillière Noon Solovac avis, d’un aspirateur autonome laveur irobot Scooba 385 ou d’un aspirateur robot serpillière Koenig. Le manche est assez classique, mais la particularité concerne la brosse ainsi que la partie centrale qui peut se désolidariser de l’aspirateur. Vous avez donc un appareil 3 en 1.

PROMO -28%
BISSELL CrossWave - Aspirateur/nettoyeur à sec/humide 3-en-1
451 Commentaires
BISSELL CrossWave - Aspirateur/nettoyeur à sec/humide 3-en-1

  • Avantages : cet aspirateur serpillière à langue de chien s’adapte à toutes les surfaces et il possède une brosse cylindrique pour frotter, nettoyer et sécher le plancher, les tapis, la moquette… Vous pouvez donc marcher sans laisser aucune trace, car comme un robot aspirateur et serpillière, il sèche le sol. Vous avez des réservoirs faciles à enlever afin de vider la poussière et pour remplir l’eau.
  • Inconvénients : comme un i robot aspirateur serpillière ou un aspirateur nettoyeur laveur sol robot autonome Scooba, le prix est élevé puisqu’il faut compter 270 euros environ, mais un autre point faible est un peu plus problématique. Il est équipé d’un câble qui limite vos mouvements, certes, il y a 7.5 mètres, mais si votre maison est grande, vous devrez jongler entre les prises. La brosse aspire parfaitement toutes les saletés, mais elle est rectangulaire comme pour un
    aspirateur à cendre autonome. Vous ne pouvez donc pas nettoyer convenablement les angles.
Comparatif du moment sur les meilleurs aspirateur serpillière
5 (100%) 8 votes