Les robots aspirateurs sont plus que ces petits gadgets robotiques chargés de faire le ménage. On ne peut presque plus s’en passer de nos jours. En effet, en nettoyant  de façon autonome notre chez soi, ces accessoires allègent notre corvée domestique. Les Roborock S5 et S6 de Xiaomi font partie de ces robots aspirateurs qui ont révolutionné notre vie. Afin de bien prendre la mesure des apports du robotrock S6, nous avons décidé sur « robot aspirateur laveur » de vous parler des points forts et des faiblesses des robots aspirateurs Roborock S5 et S6.

Robot Aspirateur Roborock S5

robot aspirateur laveur roborock s6 sur son espace de chargementParlons d’abord du Roborock S5. Il s’agit d’un gadget qui se démarque de ses concurrents de par ses multiples fonctions étonnantes.

[amazon box= »B07F71QTJL » description= » »]

Premièrement, son système de cartographie lui permet de se déplacer de façon optimisée. En effet, cet engin a la capacité d’aspirer la saleté qui se trouve dans les zones les plus étroites de la maison.

Deuxièmement, le Roborock S5 se contrôle à distance. Ce qui ne nous oblige pas à être toujours présent lors du nettoyage. En effet, le procédé se fait à partir de notre smartphone.

Enfin, cet aspirateur-robot, en plus d’avoir plusieurs options intéressantes, est aussi bon marché, si on le compare aux autres aspirateurs robots de sa génération. En effet, son prix avoisine les 400 € si ceux des concurrents peuvent dépasser la barre des 1000 €.

Robot Aspirateur Roborock S6 Xiaomi

Quant au Xiaomi Roborock S6, il reprend les fonctionnalités du S5 avec quelques améliorations. D’abord, ce modèle est plus rapide que le S5. Mis à part cela, il est plus silencieux. En effet, nous ne nous sentirons pas dérangé si nous nous retrouvons dans la même pièce que lui lorsqu’il fait le ménage. Enfin, l’autonomie de la batterie du S6 est plus importante comparée à celle du S5.

[amazon box= »B07RYBT3DN » description= » »]

Pour résumer, les Roborock S5 et S6 sont des appareils très performants. Ils sont dotés de technologies les plus avancées pour nettoyer de manière efficace et autonome notre maison. Cependant, leur faiblesse réside dans le fait qu’aucun de ces deux modèles ne dispose de la fonction auto-vidange.

Test du robot aspirateur Robotrock S6 et du S5