iRobot est une firme américaine connue surtout pour la fabrication de robots aspirateurs Roomba. C’est une des premières sociétés qui ont commercialisé ce type d’appareil en 2002. Depuis, les aspirateurs robots n’ont cessé d’évoluer et les entreprises qui en fabriquent sont de plus en plus nombreuses. Il existe même actuellement des robots aspirateurs laveurs, c’est à dire munis d’une fonction lavage. Pour faire face à cette concurrence rude, iRobot fait en sorte que chaque nouveau produit Roomba soit plus performant que la version précédente. Le Roomba i7156 fait partie des toutes nouvelles gammes de robot aspirateur qu’iRobot a sorties récemment. Il fait le nettoyage de la maison de façon très efficace et est doté des technologies des plus avancées pour effectuer cette tâche. Essayons de voir les caractéristiques de ce Roomba i7156 dans ce test.

L’iRobot Roomba i7156, un appareil révolutionnaire

Sorti au mois de février 2019, le Roomba i7156 est muni de toutes les fonctionnalités qu’un robot aspirateur puisse avoir.

PROMO -21%
iRobot Roomba i7156 Aspirateur Robot connecté avec Aspiration Surpuissante - brosses en Caoutchouc Multisurfaces - Idéal pour les Poils D'animaux - Apprend, Cartographie et s'adapte à Votre Intérieur
481 Commentaires
iRobot Roomba i7156 Aspirateur Robot connecté avec Aspiration Surpuissante - brosses en Caoutchouc Multisurfaces - Idéal pour les Poils D'animaux - Apprend, Cartographie et s'adapte à Votre Intérieur
  • Technologie imprint Smart mapping: sait faire la différence entre votre cuisine et votre salon, Ce qui vous permet de contrôler quelles pièces doivent être nettoyées et quand
  • Il sait où il est, où qu'il soit: en utilisant la technologie de navigation avancée vslam, le robot collecte plus de 230 400 points de données par seconde, que le processeur Quad 1, 3 ghz utilise pour créer une carte précise de votre maison et la nettoie donc efficacement.
  • Système de nettoyage Premium en 3 étapes: l'aspiration surpuissance déloge la saleté incrustée, les débris et les poils d'animaux avec 5x plus de puissance*; La brosse latérale se concentre sur les bords et les coins. Le filtre à haute efficacité capture 99% des moisissures, pollens et allergènes.
  • Brosses en caoutchouc multi surfaces: chaque brosse a un relief spécifique lui permettant de rester en permanence au contact du sol, quelle que soit la surface, des sols durs aux tapis, en s'ajustant et en se déformant au besoin, pour tout capturer, des plus petites particules de poussière aux cheveux et plus gros débris.
  • Technologie Dit DETECT: les capteurs Dit DETECT trouvent les zones les plus sales de la maison et indiquent au robot de les nettoyer plus en profondeur: La tête de nettoyage adapte automatiquement sa hauteur pour nettoyer efficacement les tapis et sols durs.

Les technologies se trouvant dans le Roomba i7156

Il utilise la technologie AeroForce qui offre un nettoyage parfait du sol en aspirant toutes les saletés qui s’y trouvent. Cela lui permet même de venir à bout des poils dans le cas où il y a des animaux de compagnie à la maison.

iRobot a aussi intégré dans le Roomba i7156 le système de navigation iAdapt. Ainsi, l’appareil peut se déplacer de façon optimale dans une pièce pour nettoyer tous les coins et les recoins. Même si la salle est encombrée, le robot est capable d’aspirer en se faufilant entre les meubles qui s’y trouvent.

La fonction Dirt Detect qu’on retrouve dans le Roomba i7156 permet à ce robot de détecter la saleté. Cette technologie aide surtout l’appareil à insister sur les zones qui sont plus sales.

L’aspirateur robot Roomba i7156 est également doté du système de cartographie intelligente Imprint. Ce dernier permet à l’appareil de s’adapter à l’espace à nettoyer et d’effectuer des déplacements optimisés. Il peut également mémoriser le chemin qu’il a parcouru et se situer de façon efficace dans une maison à l’aide de la technologie vSlam. Ainsi, si le nettoyage est interrompu, il sera capable de reprendre depuis l’endroit où il s’était arrêté.robot aspirateur iRobot Roomba i7156

Évidemment, si ce petit bijou d’iRobot peut effectuer toutes ses prouesses, c’est parce qu’il est doté de 9 capteurs et d’une caméra. En plus d’aider l’appareil à détecter les saletés, de cartographier la maison, d’optimiser ses déplacements, ces technologies lui permettent également d’éviter les collisions et les chutes. Le Roomba i7156 ne risque pas de tomber dans les escaliers par exemple.

Pourquoi le iRoomba i7156 est meilleur que les ses versions Roomba 671, Roomba e5154, Roomba 960 et Roomba 981 ?

Le Roomba i7156 analyse l’espace à chaque nettoyage et construit automatiquement les cartes des différents espaces à nettoyer. Il peut même le faire sur plusieurs étages.

Aspirateurs iRobot :Roomba i7156Roomba 981Roomba 960Roomba e5154Roomba 671
Dirt DetectOKOKOKOKOK
Application iRobot HomeOKOKOKOKOK
2 Brosses en CaoutchoucOKOKOKOKNon
vSLAMOKOKOKNonNon
Recharge et RepriseOKOKOKNonNon
Power BoostOKOKNonNonNon
Nettoyage par PièceOKNonNonNonNon

Dirt Detect : nettoyage en profondeur si une zone est détectée plus salle.

L’application mobile fonctionne aussi bien sur smartphone Androïd que sur iPhone, pour contrôler à distance votre appareil.

Le système Reprise et Recharge : lorsque le robot aspirateur est déchargé, il retourne sur sa base et une fois opérationnel il reprend son travail automatiquement sans intervention.

Le réservoir du Roomba i7156 

Le réservoir de cet aspirateur robot a une capacité de 0,4 litre. Il y stocke les saletés qu’il a aspirées lors du nettoyage de la maison. Un témoin lumineux signale lorsque le réservoir est plein. Le robot embarque le système d’auto-vidage qu’il effectue sur sa base de chargement

L’autonomie du Roomba i7156

L’appareil iRobot Roomba i7156 est équipé d’une batterie Lithium-ion. Il bénéficie d’une autonomie d’utilisation importante pouvant aller jusqu’à 1 heure 15 minutes.

Son temps de charge est d’environ 1 heure et demie pour une recharge complète. Pour ce faire, le robot retourne automatiquement à sa base de chargement (HomeBase). Un témoin indique le niveau de chargement de la batterie.

Le pilotage du robot aspirateur Roomba i7156

L’aspirateur robot Roomba i7156 peut être piloté à distance à l’aide du système Wi-fi. L’application iRobot Home pour smartphone et tablette facilite cette connectivité. Ainsi, l’appareil peut effectuer le nettoyage même si on n’est pas à la maison.

Verdict : le meilleur robot aspirateur du moment !

Actuellement, l’iRobot Roomba i7156 est l’un des meilleurs aspirateurs robots sur le marché. Il bénéficie de toutes les fonctionnalités nécessaires pour un nettoyage efficace. Il a aussi l’avantage d’être facile à entretenir. Il faut débourser 872 € pour acquérir cet appareil. Même si à ce prix, il paraît cher, son efficacité nous permet de rester gagnants.

Test du robot aspirateur iRobot Roomba i7156